mardi , juillet 17 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / LA FORMATION DE 700 JEUNES PRÉVUS SELON LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ANPEJ.  SALIOU KEITA TRAITE IDRSSA SECK « d’Homme dépassé »

LA FORMATION DE 700 JEUNES PRÉVUS SELON LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ANPEJ.  SALIOU KEITA TRAITE IDRSSA SECK « d’Homme dépassé »

La problématique de l’emploi des jeunes est un défi universel qui se pose à tous les Gouvernement. Les statistiques sur l’emploi confirme amplement la difficulté liée à la prise en charge du chômage et du sous-emploi des jeunes. C’est dans cet optique que l’ANPEJ ( agence nationale pour la promotion et l’emploi des jeunes) a vu le jour et de cette même occasion s’est rendue dans la région de Thiès ce mardi 24 avril 2018 dans la matinée pour une cérémonie de remise de permis de conduire à de jeunes thiessois.

Saliou Keita secrétaire général de l’ANPEJ révèle avoir former 50 jeunes thiessois en leur concédant des permis de conduire, et envisage également  former et octroyer des permis de conduire pour les poids lourds dans un avenir proche. Il a expliqué que le rôle de l’état est de faire une analyse situationnelle de l’affaire, et comprendre la nécessite d’accompagner les jeunes pour l’obtention d’un emploi, il dit qu’en plus de la région de Thiès ils iront à Diourbel  et à Kaolack le 03 Mai 2018 pour aider les jeunes à mettre en projet leur business plan ou plan d’affaire. Ils comptent également insérer les jeunes thiessois par le biais d’un centre d’incubation prévu à Mbour dans les domaines du bâtiment et de la pêche , en formant 700 jeunes en entrepreneuriat. “Car il est évident que les statistiques montrent que plus de 200000 jeunes sont à la recherche d’emploi et que seul les 60000 sont retenus pour travailler tandis que les 140000 jeunes qui restent sont au chômage”. Il soutient que la seule solution est l’entrepreneuriat autrement dit l’auto emploi.

Il termine en saluant et en félicitant l’adoption de la loi sur le parrainage et en fustigeant sévèrement Idrissa Seck en le traitant de personne « Dépassée». Pour lui, vues les nombreuses réalisations du président Macky Sall à travers le plan Sénégal émergent (PSE), il avance que le Sénégal est à l’ère de l’émergence avec l’implantation de l’autoroute à péage( Ila TOUBA) prévue ultérieurement qui va se répercuter dans la région de Thiès sans oublier parmi tant d’autres projets, le mix énergique ou bouquet énergétique qui a permis d’ interrompre les coupures d’électricité ».

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

La Direction de la Jam’atou Ibadou Rahmane vous fait part du décès de Imam Ibrahima BA (dit Bara) membre fondateur de la Jama’a

Partagez sur Whatshapp Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji’ûn ! chers frères ​et sœurs La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…