BBY THIES

Thies TV: La Grande Côte Opérations S.A (GCO), finance 5 GIE des villages voisins, à hauteur de 15 000 000F

Negoce

Dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise et son programme Social Minier, Grande Côte Opérations S.A, à travers la direction des affaires sociales et communautaires a organisé, ce mardi 20 octobre 2015 une cérémonie de remise de chèque au profit des cinq GIE issues des villages de Diogo, Foth, Mbedette ainsi que Diogomaye. Des villages qui sont à proximité de son site d’exploitation industrielle et minière à Diogo. Cette cérémonie a reçu les bénédictions du marabout Serigne Malick SY, fils de Serigne Mansour Borom Dara-Ji en présence du sous- préfet, M. Abdoulaye DIOP ,Président de la chambre de commerce de Thiès accompagné de la secrétaire générale de la chambre consulaire Mme Oumy THIAM SANKARE, le responsable du centre forêt de Thiès , du maire de la commune de Darou Khoudouss ,des chefs de villages et imams des villages cités .

Dans leurs discours, MM. Daouda DIENG et Daniel MARINI directeurs de CGO ont laissé entendre à l’assistance ses propos : « Il s’agit d’un fonds d’accompagnement communautaire qui vise principalement à financer et à soutenir leurs activités génératrices de revenus dans le but de contribuer pleinement au développement socio-économique des populations locales. GCO ne s’est pas limitée à mettre des fonds à la disposition de ces Gies, elle a également accompagné les populations bénéficiaires lors de l’exécution des étapes suivantes : Appui à la redynamisation et à la structuration en organisation communautaire, appui à la formalisation en groupement d’intérêt économique en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Thiès, renforcement de capacités des membres des Gies sur la gestion de microprojets axés sur la GRN/Développement durable en partenariat avec le centre forêt de Thiès, ouverture de comptes bancaires pour chaque G.I.E à la caisse nationale de crédit
agricole du Sénégal, financement de chaque G.I.E à hauteur de 3.000.000 F Cfa .La société d’exploitation industrielle et minière a procédé par le biais du DG et de son staff accompagnés des autorités administratives et coutumières à la pose de la première du marché de Ndoukoura situé dans la commune de Méouane. Un marché qui sera financé par la CGO, avec 50 cantines , 20 tabliers avec un équipement complet digne d’un marché communautaire pour un coût global de 25.000.000 F CFA ».

cgo le 20 10 2015 097 7

cgo le 20 10 2015 059 6

cgo le 20 10 2015 038 5

cgo le 20 10 2015 030 4

cgo le 20 10 2015 027 3

cgo le 20 10 2015 026 2

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…