La lutte contre le terrorisme au menu du Gamou de Ndiassane (religieux)

La lutte contre le terrorisme au menu du Gamou de Ndiassane (religieux)

[template id= »821″]

Le gamou annuel de Ndiassane se penchera, cette année, sur la lutte à mener contre le terrorisme, a annoncé le porte-parole des khadres de Ndiassane, Ahmed Bachir Kounta.

La communauté khadre de Ndiassane célèbre son gamou, chaque année, une semaine après le Mawlid, cet événement qui commémore l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’islam.

S’exprimant, mardi, à la réunion nationale préparatoire du gamou annuel de Ndiassane, Ahmed Bachir Kounta a indiqué que  »face au terrorisme toute l’humanité est en péril »

 »Le terrorisme est devant nos portes », a t-il dit, tout en saluant  »le courage moral » du président Macky Sall qui a envoyé des casques bleus au Mali.

 »Ce que Boko Haram fait au Nigeria n’est pas l’islam. Ce qui se passe au nord Mali nous concerne. A Tomboucoutou, nous avons 18 tombes de nos ancêtres’’, a souligné Ahmed Bachir Kounta.

Parlant des préparatifs du Gamou de Ndiassane , il a demandé aux autorités d’être vigilants sur les produits de consommations, parce que les fraudeurs profitent des événements religieux pour les écouler.

Pour sa part, le président du Comité d’organisation Ahmed Kounta s’est réjoui du travail des autorités étatiques pour la bonne organisation du Gamou de Ndiassane.

Il a invité le ministre de l’Intérieur et de Sécurité publique à rehausser de sa présence la cérémonie officielle.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à accompagner la communauté khadre dans l’organisation annuelle de son gamou.

La cité religieuse de Ndiassane, département de Tivaouane, fut créée en 1883 par Cheikh Bouh Mohamed Kounta, fils de Cheikh Bounama Kounta de Ndankh.

source aps

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…