août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

La nouvelle GARE du World Trade Center est la plus CHÈRE  au monde

La nouvelle GARE du World Trade Center est la plus CHÈRE  au monde

Elle reliera 11 lignes du métropolitain new-yorkais ainsi que les trains de banlieue desservant le New Jersey. Jeudi, à proximité du complexe d’immeubles d’affaires « World Trade Center » à New York, l’infrastructure ferroviaire la plus chère au monde a été inaugurée. La construction impressionnante a tout de suite suscité des critiques en raison de son architecture controversée. Les Américains reprochent également aux autorités les frais excessifs et la longueur du projet: au lieu des 5 ans planifiés initialement, il a fallu quelque 12 ans pour édifier l’immeuble.

Il en a coûté quatre (5) milliards de dollars (soit 3,7 milliards d’euros) pour la construction de la station, soit deux (2) fois la somme prévue au départ. La ville a dépensé un montant record pour ce type d’infrastructure.  L’architecte du bâtiment de verre et de béton est l’artiste d’origine espagnole Santiago Calatrava. D’après sa conception, le toit de la nouvelle station est censé représenter les ailes d’un géant oiseau blanc. Mais les New-Yorkais trouvent que la construction rappelle plutôt le squelette d’un animal fantastique qui effraie les passants.

CaO-SNIWQAE_TyE

CaJ-22CXEAAsg11

 

La nouvelle gare reliera 11 lignes du métropolitain new-yorkais ainsi que les trains de banlieue desservant le New Jersey. Il est prévu qu’elle desservira quelque 250.000 passagers. La gare abritera également un vaste centre commercial, un musée, un mémorial (tous deux commémorant le 11-Septembre) ainsi que la tour la plus haute du monde occidental.

D’après le projet de l’administration new-yorkaise, la station deviendra la plus confortable et sécuritaire des Etats-Unis. En outre, il est attendu que l’immeuble devienne une réelle attraction touristique. L’architecte espère que l’immeuble « entre dans la tradition des grands bâtiments publics, comme Grand Central ou Penn Station auparavant », les deux grandes gares de la ville. Même si la gare est considérée comme ouverte, des travaux d’aménagement intérieur se poursuivent. Les travaux devraient être terminés dans le courant du printemps.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…