La RD Congo RÉCLAMERA 21 milliards $ aux pays POLLUEURS lors de COP 21

La RD Congo RÉCLAMERA 21 milliards $ aux pays POLLUEURS lors de COP 21

La République Démocratique du Congo (RDC) compte obtenir lors de la prochaine COP 21, une compensation de l’ordre de 21,622 milliards de dollars auprès des pays pollueurs. Ce montant selon les sources officielles est destiné à mettre l’important massif forestier du pays, le deuxième plus grand au monde, à contribution dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette mise à contribution nécessite, selon les experts congolais, un appui technique et financier conséquent. Ainsi, 12,54 milliards $ seront utilisés pour mettre en œuvre des mesures d’atténuation dans les secteurs de l’agriculture, des forêts et de l’énergie. La sédentarisation agricole, le développement de l’agriculture intensive et de l’agroindustriel, l’amélioration de la filière bois-énergie et l’hydro-électrification sont quelques-unes des mesures qui seront prises. Les 9,08 milliards restants permettront la mise en place des mesures d’adaptation.

A la veille de la conférence COP 21, alors que seuls 59 pays sur les 187 attendus ont déposé leurs propositions de contribution, la RDC est le 6ème pays africain à annoncer ses engagements. Reste à savoir si elle obtiendra le financement nécessaire, selon son gouvernement, pour la mise en place de ces mesures.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…