BBY THIES

La société publique pétrolière NPDC devient le 5e plus gros PRODUCTEUR de brut du Nigéria

La société publique pétrolière NPDC devient le 5e plus gros PRODUCTEUR de brut du Nigéria
Negoce

 Au Nigéria, la Nigerian Petroleum Development Company (NPDC), une filiale de la NNPC vient de faire son entrée dans le classement des cinq (5) plus gros producteurs de pétrole du pays, avec une production de 180 000 barils par jour. Une performance inédite pour les compagnies indigènes qui détiennent les plateaux de production les plus faibles du pays en raison de leur insuffisance de moyens techniques et financiers.

« Après être entré dans le top 5 des plus importants producteurs du Nigéria grâce à sa production continue, la NPDC va gérer efficacement ses portefeuilles pour atteindre de nouveaux objectifs », a déclaré Yusuf Matashi, le patron de l’entreprise, selon des propos relayés par Premium Times Nigeria. Il a également annoncé que la NPDC prévoit d’atteindre 300 000 b/j d’ici 2018, 400 000 b/j d’ici 2019 et 500 000 b/j d’ici 2020.

Selon des données fournies par l’industrie, ce sont les compagnies internationales qui détiennent les plus gros volumes de production de pétrole au Nigéria. Shell est le principal producteur du pays avec 900 000 b/j. Le deuxième dans le classement est Exxon Mobil avec 600 000 b/j. Il est suivi de Chevron, 400 000 b/j et Nigerian Agip Oil Company avec 250 000 barils par jour. Il faut noter que la NDC contrôle 29 concessions pétrolières, comprenant 22 licences de production et sept (7) baux de prospection.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…