août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

La sous section SUTSAS du 10ème lève son mot d’ordre de grève

La sous section SUTSAS du 10ème lève son mot d’ordre de grève

L’Assemblée générale de la sous section des travailleurs de la Santé (Sutsas) du District sanitaire de Thiès, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, a décidé de lever son mort d’ordre de grève.Ce, au regard de la satisfaction de certaines revendications contenues dans sa plateforme.

Cette plateforme comportait trois points notamment le renouvellement des comités de santé, la participation du Sutsas aux réunions de cogestion des comités du centre de santé et du District ainsi que la mise en place des comités de gestion dans les structures sanitaires. Donc cette levée du mot d’ordre de grève relève du fait que ces dits points ont été satisfaits « même si des irrégularités ont été observées durant tout le processus de renouvellement du comité de santé de Cité Lamy ».

Les travailleurs de santé disent regretter et fustiger avec la dernière énergie la manière dont ce comité a été réélu « avec l’appui du sous-préfet qui n’a ménagé aucun effort à cet effet ». Néanmoins, ils disent prendre acte non sans mettre en garde les autorités sanitaires, locales, politiques et administratives. Le Sutsas prévient qu’il répondra à toutes les provocations allant dans le sens des droits des travailleurs.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…