La Tabaski 2017 s’annonce belle dans le Diobass: Le maire Alioune SARR, injecte 10.000.000 FCFA pour l’autosuffisance en moutons

« Je veux offrir le meilleur de moi-même pour l’émergence des populations de Notto Diobass. Avec cette nouvelle démarche nous allons atteindre l’autosuffisance alimentaire et en moutons de tabaski dans le Diobass »

La Tabaski 2017 s’annonce belle dans le Diobass: Le maire Alioune SARR, injecte 10.000.000 FCFA pour l’autosuffisance en moutons

Ce jeudi 6 juillet 2017, le ministre de l ‘Elevage et des Productions animales Aminata Mbengue Ndiaye a présidé la cérémonie de lancement du projet en partenariat avec l’Ong Heifer Internationale et les  collectivités locales du Sénégal. Le ministre et maire de Notto Diobass Alioune SARR et le conseil municipal ainsi que la population des  40 villages de Notto ont assisté à la cérémonie de remise de 100 brebis de race « Trois bire » et 5 mâles de race « ladoume » d’ un coût global de 10.000.000 FCFA. Le maire de Notto dira que « Ce projet va résoudre, sans nul doute, les éternelles pénuries en moutons que rencontre notre pays en cas de besoin des cérémonies religieuses ».

Auparavant il a  salué le choix porté sur sa commune pour abriter le lancement des activités du projet du (Passage du don) d’Heifer Internationale , M Alioune SARR a souligné que « pour favoriser l’atteinte de l’autosuffisance en moutons, il faut que l’ensembles des maires y jouent leur partition  ». Pour l’édile de la commune de Notto , ce projet sera profitable à l’ensemble des populations du département de Thiès.

Le ministre  Aminata Mbengue Ndiaye s’est exprimé en ces termes  « je tiens à féliciter mon collègue et maire de Notto Pour son engagement citoyen et républicain. Mais également remercier le courage des femmes de Notto, ce projet sera d’un grand apport dans la lutte de l’autonomisation de la femme car ces moutons sont des outils facteurs de l’émergence. Je tiens aussi a confondre dans mes remerciements tous les partenaires techniques et financiers du projet qui va  permettre aux 6000 ménages de Notto Diobass de bénéficier chacun d’un mouton pour enfin réussir l’autosuffisance en mouton et même  atteindre l’autosuffisance alimentaire car Notto fait parti des laboratoires grâce à l’abnégation de votre  Maire », a-t-elle souligné.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…