septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

L’Alliance des Forces du Progrès (AFP) affûte ses armes en direction du référendum du 20 mars prochain

L’Alliance des Forces du Progrès (AFP) affûte ses armes en direction du référendum du 20 mars prochain

Les responsables progressistes de la région de Thiès étaient en conclave ce dimanche 28 février 2016 à la résidence ‘’Lat Dior’’, sous la présidence du coordonnateur départemental, le ministre Alioune Sarr, maire de Notto Diobass. On notait à côté de la délégation de Thiès,de très fortes délégations venues de Mbour et de Tivaouane. M. le ministre était entouré des responsables Alioune Badara SAMB, coordonnateur du comité électoral de la commune d’arrondissement de
Thiès- Ouest , Mlle Marame TOUNKARA, Aliou NIAKH , Balla SY, adjoint au maire de Nguékokh ainsi que, le maire de Sindia. Les progressistes ont passé en revue les 15 points sur la réforme constitutionnelle, objet du référendum du 20 mars 2016. Les progressistes ont à l’unanimité demandé un renforcement de capacité pour une grande maitrise des enjeux du vote, notamment du ‘’oui’’, mais également un renforcement en moyens financiers, pour affuter leurs armes, afin de mieux défendre leur mentor, face à l’opposition qui interprète mal ses propos.

Le ministre Aliou SARR a réitéré son soutien au président de la république dans sa politique .Car, dit-il, « aujourd’hui les prix des denrées de première nécessité sont en baisse et le Sénégal est sur la voie de l’émergence .Les chantiers, dont l’autoroute ‘’ila Touba’’ est un motif de satisfaction, une réalisation qui va beaucoup profiter aux Thiéssois. Le ‘’OUI’’ s’impose au référendum parce que tous les points de la réforme constitutionnelle ne font que renforcer nos juridictions et nos institutions. Notre position, celle de notre formation politique, l’AFP, est celle de la coalition Benno Book Yakaar : un ‘’oui’’ massif au soir du 20 Mars 2016 ».

AFP

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage