septembre 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, Safwat Ibrahimit et le Professeur Daoud Zatari Maire de la Ville de Hébron, hôtes de la ville de Thiès

L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, Safwat Ibrahimit et le Professeur Daoud Zatari Maire de la Ville de Hébron, hôtes de la ville de Thiès

Le programme ‘’Kaay Thiès’’ a enregistré la visite, ce vendredi 14 octobre 2016, d’une délégation palestinienne, composée de son excellence, l’ambassadeur Safwat Ibrahimit et du professeur Daoud Zatari, maire de la ville de Hébron. Le maire Talla Sylla et ses hôtes ont sacrifié à la prière du vendredi, à la grande mosquée de Keur Mame El hadji, une prière dirigée par l’imam Ratib Ass Barro NDIEGUENNE, par ailleurs président de la ligue des imams et oulémas de la région de Thiès. Le cortège a ensuite rendu visite au khalife général de la famille Ndiéguène, El hadji Mounirou NDIEGUENNE .

L’imam Ass Barro Ndiéguène, parlant au nom de la famille, s’est félicité de la visite de ces hôtes de marque, du peuple frère de la Palestine. Le Khalife a salué la grande considération que le maire Talla SYLLA manifeste pour la famille Ndiéguène mais également pour l’islam. Il a formulé des prières pour le peuple frère de la Palestine.

Le maire de la ville a quant à lui remercié le corps diplomatique qui accorde une grande importance à la ville de Thiès. « La famille de Keur Mame El Hadj, dit-il, est le souffle de vie de la ville de Thiès. Nous avons un espoir dans cette demeure de par leur droiture, leur foi, leur patience. Son excellence Safwat IBRAHIMIT et le maire d’Hébron ont dans leurs discours salué le khalife et la famille tout en parlant de leur assurance de voir un foyer religieux aussi important se pencher sur le problème de la Palestine. « Nous remercions le maire de la ville de Thiès, ont-ils poursuivi, qui nous a permis d’être les hôtes de la ville pour une visite de travail de trois jours. Prenez nous comme les témoins de notre peuple épris de paix et de justice. Nous avons un mot commun avec les sénégalais ‘’Assalam (la paix)’’. Mais chez nous le mot ‘’ paix’’ est utilisé pour tuer nos femmes, nos enfants, détruire notre forêt et piller nos ressources. Nous vous demandons de formuler des prières pour que la paix retourne définitivement dans notre pays, la Palestine, terre du grand combattant infatigable, feu Yasser ARAFAT. J’espère qu’après cette visite le jumelage entre la deuxième ville de la Palestine qu’est Hébron, et celui de la deuxième ville du Sénégal qu’est Thiès, sera effectif et qu’une coopération fructueuse entre les deux pays frères suivra. »

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage