août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

LAMINE DIACK : « Des allégations qui sont faites, AUCUNE preuve »

LAMINE DIACK : « Des allégations qui sont faites, AUCUNE preuve »
thies massage

Le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) s’est exprimé sur l’affaire qui secoue son sport. Les échantillons sanguins de quelque 800 athlètes, sur plus de 5 000 testés en 11 ans, étaient « anormaux » ou « suggéraient grandement » un dopage, ont révélé plusieurs medias. Lamine Diack a jugé lundi qu’il était « risible » de laisser entendre que la fédération avait été négligente en matière de contrôles antidopage. « Il y a des allégations qui sont faites, aucune preuve« , a dit Diack à Reuters à Kuala Lumpur, où est réuni le Comité international olympique. Nous voulons les étudier avec sérieux parce que dire que, dans l’athlétisme, entre 2001et 2012, nous n’avons pas fait un travail sérieux, c’est risible. »

« Il y a eu 800 résultats anormaux ou suspects mais tous ne traduisent pas réellement un dopage« , a dit de son côté Robin Parisotto, l’un des deux spécialistes qui ont supervisé 12 000 tests sanguins sous l’autorité de l’IAAF, expliquant que différents facteurs pouvaient avoir influencé les résultats des tests, comme le moment et les conditions du prélèvement ou encore l’altitude.

« Mais il y a des valeurs qui sont (…) assez extrêmes et même en prenant en considération des facteurs perturbateurs, il n’y a vraiment pas à contester ce que nous disent ces données« , a-t-il ajouté.

Source : Sport.fr

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…