BBY THIES

Lamine Diallo et Alioune Sow, deux jeunes maires de communes d’arrondissements : un choix judicieux d’Idrissa Seck.

Lamine Diallo et Alioune Sow, deux jeunes maires de communes d’arrondissements : un choix judicieux d’Idrissa Seck.
Negoce

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, semble avoir fait un bon choix en plaçant M. Lamine Diallo et M. Alioune Sow, à la tête respectivement des communes d’arrondissements Nord et Ouest de Thiès.

Quoi qu’on puisse leur reprocher et même s’ils peuvent mieux faire (Nous y reviendrons), dans le cadre de la modernisation de la ville de Thiès, ces deux maires œuvrent sans relâche pour donner à la capitale du rail un visage attrayant.

Le maire de Thies Ouest Alioune SOW, Alioune sow s’est inscrit dans une lancée courageuse et innovante de changer le visage de sa commune avec d’abord le déguerpissement de toutes les occupations anarchiques dans son espace communal. Les coins et recoins qui jadis servaient de dépotoirs d’ordures sont aménagés en jardins publics, avec des banquettes. La gare routière de Thiès est dotée d’une grande mosquée et fait régulièrement l’objet de nettoyage à grande eau. Des centres secondaires d’état civil sont construits dans les coins les plus reculés de la commune. Des espaces qui longent les principales artères sont aménagés avec beaucoup de finesse. La mairie investit beaucoup le social ainsi que dans le domaine culturel, contrairement à ce qui s’y passait…Ce qui est plus notoire chez le maire de Thies Ouest, c’est qu’il prend ses responsabilités et va à la recherche des moyens pour réaliser ses ambitions. Il faut noter qu’à Thiès, beaucoup de gens nommés à des postes de responsabilités de peur du « qu’en dira t’on… » hésite à entreprendre: tel n’est pas le cas avec Alioune Sow qu’on a vu dernièrement s’attaquer au dépôt d’ordure qui jonche l’entrée de sa commune sur la route de mbour. « Je n’accepte pas que les gens qui viennent me voir me parle de cette « honte » avait-il dit avant de décider d’ériger un grand mur sur le site.

 

Le maire Lamine Diallo thies nord 02quand à lui, a entrepris les travaux sur la bande du marché Sahm, après s’être battu pour le déguerpissement des commerçants et des tabliers. Des magasins haut de gamme sont construits, des parkings aménagés le long des grandes artères de sa commune comme le boulevard François Xavier Ndione, avec des grilles de protection et des bancs publics de luxe, des bacs à fleurs, et des espaces verts. Il faut également noter la construction d’un centre secondaire d’état civil, au rond-point Nguinth, au profit des populations excentrées. Chez Lamine Diallo, on note la perspicacité et le courage d’affronter des gens pour imposer l’ordre et faire marcher sa commune.

Autant d’actes posés par ces deux maires du parti Rewmi chez qui on note la fougue de la jeunesse et la volonté de bien faire et qui laissent penser que le président Idrissa Seck a fait un choix judicieux en leur confiant ces deux communes d’arrondissements.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…