BBY THIES

Lancement du Réseau des entreprises sociales sénégalaises (RESOS) à Dakar. Ousmane Tanor Dieng donne sa bénédiction au Réseau

Lancement du Réseau des entreprises sociales sénégalaises (RESOS) à Dakar Ousmane Tanor Dieng : « Il est temps de donner à notre action politique un contenu économique à travers le parti socialiste »

thiesinfohalf

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) a donné sa bénédiction au Réseau des entreprises sociales sénégalaises pour le développement de la politique sociale (Resos). C’était à l’occasion du lancement de cette nouvelle structure présidée par Bineta Fatim Dieng, responsable communale du Ps à Thiès. Ousmane Tanor Dieng, reconnaissant qu’il fait rarement des promesses, a dit publiquement qu’il va appuyer le Resos qui, selon lui, a à sa tête Bineta Fatim Dieng, une dame engagée politiquement et dévouée à la cause de la femme.
L’actualité politique s’est invitée à cette cérémonie car le secrétaire général du Ps a déclaré que cette grande mobilisation des femmes du Resos est la meilleure réponse à toutes les questions qui se posent aujourd’hui au Parti socialiste.
M. Dieng a dit toute sa fierté de constater que « les capacités de mobilisation, d’animation, de massification et de rajeunissement du Parti socialiste sont restées intactes ».
Comme un leit motiv, il a réaffirmé encore, au cours du lancement du Resos, l’ancrage du Ps à la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.
Pour sa part, Mme Dieng, présidente du Resos a rappelé que l’objectif visé par sa structure « est de s’organiser avec les femmes pour capter des subventions et participer au développement du pays ». En retour, elle a précisé qu’étant aussi dans l’action politique, elle a demandé aux femmes de travailler avec elle au niveau du parti socialiste. Ce que ces dernières ont accepté en venant massivement à la Maison Léopold Sédar Senghor de Colobane (Dakar) le jeudi 13 avril 2017 pour le lancement officiel de leur réseau qui existe déjà dans 9 régions et dont le parrain est Doudou Gnagna Diop.

BBY THIES

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.