BBY THIES

l’ancien Directeur général du «Le Soleil» risque 3 ans de prison ferme

l’ancien Directeur général du «Le Soleil» risque 3 ans de prison ferme
Negoce

[template id= »481″]

Mamadou Sèye, l’ancien Directeur général du quotidien «Le Soleil», a été jugé, hier, par le tribunal correctionnel de Dakar. Il est poursuivi pour escroquerie portant sur la somme de 339 millions de F CFA.

 

Convaincu du détournement, le Procureur a requis la peine ferme de trois (3) ans. Un réquisitoire précédé par la plaidoirie de Me Alassane Cissé, avocat du groupe SSPP (Société Sénégalaise de Publications et de Presse), Soleil. « Argumentations à charge » en bandoulière, il a plaidé la condamnation tout en réclamant des dommages et intérêts à hauteur de 500 million de F CFA. Mais ses avocats, Me Abdou Gning et Aliou Sène, ont tenté d’adoucir la cravache de Dame justice. Ils ont estimé qu’il n’y a aucun élément dans le dossier qui prouve que leur client a commis une escroquerie et qu’il ne peut, en conséquence, être condamné pour cette infraction. Ils ajoutent que les faits incriminés remontent à 2006 et sont frappés de prescription. Ce qui fait que leur client doit être libéré purement et simplement, pensent-ils.

Leur client qui doit être édifié sur son sort, le 17 mars 2015. Il est incarcéré depuis le vendredi 27 décembre 2013.  Ce dossier a été déclénché le mardi 29 janvier 2013, via une lettre-plainte adressée au Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf. Accusé « de détournement de deniers publics, de faux et usages de faux et d’escroquerie », Mamadou Sèye est tombé à cause de deux ) commandes. Une de 104 022 854 F CFA et l’autre de 235 millions de F CFA. Dans ladite plainte, la SSPP « Le Soleil », s’appuyant sur le rapport de la Cour des comptes du mois de mars 2010 qui a épinglé Sèye sur sa gestion de 2004 à 2007, a saisi Dame justice,

source : pressafrik.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…