Larisa KRYUKOVA et Alexandre CHRISTYAKOV, consuls de la fédération de Russie au Sénégal, hôtes de la ville de Thiès (Vidéo).

Larisa KRYUKOVA et Alexandre CHRISTYAKOV, consuls de la fédération de Russie au Sénégal, hôtes de la ville de Thiès (Vidéo).

Talla Sylla, le maire de la ville de Thiès, a reçu Larisa Kryukova et Alexandre Christyakov, consuls de la fédération de Russie au Sénégal. Cette visite des diplomates russes entre dans le cadre du programme ‘’Kaay Thiès’’, initié par l’édile de la capitale du rail pour la promotion de la coopération décentralisée dénommé Kay Thies.

 

Les hôtes de la ville ont rendu visite au préfet du département de Thiès, M. Alioune Badara SAMB, qui a tenu ces propos devant la délégation : « Nous saluons la détermination du maire à travailler pour le développement de la ville. Nous remercions la fédération de Russie qui est un partenaire du Sénégal. » La délégation a fait cap sur l’INEFJA de Thiès où elle a été reçue par M. Ndior, directeur de l’établissement qui, au cours de la visite, a mis l’accent sur le déficit d’équipement et de matériel braille dont souffre l’institution. Le maire et ses hôtes se sont rendus ensuite au village de Poniène dans la zone nord, où ils ont visité le poste de santé en compagnie du personnel soignant et des autorités coutumières. Dernière étape de la visite, la voirie de Thiès où M. Cheikh DIOUF, chef de service nettoiement, atelier et garage, a tenu ces propos : « Nous remercions Talla Sylla qui est le seul maire qui manifeste une certaine considération à notre égard ». Le maire Talla SYLLA a, quant à lui, salué les efforts de l’état du Sénégal dans la gestion des déchets de la ville de Thiès et remercié la délégation diplomatique qui a pris l’engagement de venir soutenir la ville qui a beaucoup de potentialités avec l’avènement de l’AIBD et d’autres structures. Thiès est l’avenir du Sénégal, dira t-il.

Son Excellence Mme Larisa KRYUKOVA, s’est réjouie de sa première visite officielle dans la capitale du rail, avant de poursuivre en ces termes : « Nous tenons en considération les problèmes de la ville de Thiès, et je vous assure que dans le mois de septembre, nous allons voir ce que la fédération de Russie, qui a de très bonnes relations avec la république sœur du Sénégal pourra faire. Nous allons coopérer dans beaucoup de domaines. Je salue les efforts du maire qui rentrent dans le cadre d’une coopération bilatérale ».

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…