BBY THIES

L’armée israélienne PRÉSENTE son premier véhicule blindé à ROUES

Negoce

L’armée israélienne a dévoilé son premier véhicule blindé de transport à roues, qui est destiné à remplacer des milliers de M113 américains, véhicules blindés à chenilles, développés il y a un demi-siècle. Le ministère israélien de la Défense a déclaré qu’il avait pris la décision de créer un nouveau véhicule de transport à hui (8)roues, qui passe déjà ces premiers tests, après la dernière guerre dans la bande de Gaza.  « La décision de développer l’Eitan a été prise suite à l’opération Enduring rock, qui a révélé la nécessité de remplacer des milliers de véhicules blindés M113, un vieux matériel de l’armée israélienne, par des véhicules modernes avec une protection maximale, qui seraient capables de résister à des menaces existantes », a fait savoir le général de brigade Baruch Mazliah, qui est en charge des programmes de développement des chars et des véhicules blindés.

Des militaires racontent que l’Eitan sera deux (2) fois moins cher que le blindé de transport à chenilles Namer, qui est déjà en service dans l’armée israélienne. Dans le même temps, l’Eitan va compléter le Namer et le char Merkava 4, car grâce à sa grande mobilité il est capable de transporter des groupes d’infanterie à une vitesse allant jusqu’à 90 kilomètres par heure. Comme le Merkava et le Namer, l’Eitan ne se limite pas seulement à un blindage balistique, mais utilise une combinaison de différents systèmes, notamment le système de protection active Trophy, pour protéger l’équipage, les passagers et l’ensemble du véhicule.

Le poids du nouveau véhicule est compris entre 30 et 35 tonnes, soit deux (2) fois moins que le Namer, la puissance de son moteur est de 750 chevaux pour un 8×8. Il est capable de transporter 12 personnes: trois membres d’équipage et neuf (9) soldats.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…