septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

“L’autoroute Thiès-Touba “va donner plus de poids à la relation politique entre le Sénégal et la Chine”

“L’autoroute Thiès-Touba “va donner plus de poids à la relation politique entre le Sénégal et la Chine”

Le chef de l’État, Macky Sall, a reçu jeudi, au Palais de la République, Xia Huang, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal en fin de mission, venu faire ses adieux après un séjour de trois ans.

Les deux hommes ont saisi l’occasion pour effectuer un bilan de la coopération entre les deux pays.

Parlant des relations entre la Chine et le Sénégal, l’ambassadeur de Chine dira qu’il s’agit «d’une relation politique très forte basée sur une confiance mutuelle  qui va en s’approfondissant».

«C’est une coopération substantielle de très bonne qualité qui ne cesse de donner des résultats très concrets et les deux parties sont confiantes en l’avenir».

Concernant le projet de l’autoroute Thiès Touba, l’ambassadeur chinois  estime qu’il est  «l’un des plus grands projets de coopération qui va animer et rendre plus riche la coopération et donner plus de poids à la relation politique entre les deux pays».

M. Huang qui a été fait Commandeur dans  l’ordre national du Lion par le Chef de l’État, voit en cette distinction honorifique un signe fort de reconnaissance à l’endroit de la Chine.

«Aujourd’hui, nous avons devant nous un avenir prometteur, un bel avenir pour nos relations et pour notre coopération».

source : senego

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage