mardi , septembre 25 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Le “Benno Bokk Yakaar” sonne la mobilisation derrière Macky à Keur Mousseu

Le “Benno Bokk Yakaar” sonne la mobilisation derrière Macky à Keur Mousseu

L’assemblée générale de la Coalition Benno Bokk Yaakaar de la commune de Keur Mousseu a été présidée par le président du comité électoral Momar Ciss, en présence des présidents de comités électoraux. Dans sa présentation de la carte électorale, le maire a rappelé que « sur les 50 bureaux de la commune, nous avons gagné les 37. Avec 48,11% si c’était des élections présidentielles, ce résultat nous mène droit vers un deuxième tour. Alors nous devons nous armer pour gagner avec la manière et le réélire au premier tour. Je suis rassuré que les réalisations du président Macky Sall peuvent réélire le président au premier tour.

En ce qui concerne les élections législatives, je félicite les politiques qui ont mouillé le maillot, et c’est ce qui nous a permis de gagner le département de Thiès. Mais chers camarades,  notre action, c’est de lutter pour le développement de notre territoire. Il y a 36 villages, et il n’y a que trois villages qui ne sont pas encore électrifiés et nous avons déclenché les procédures. Pour le problème de l’eau, c’est pratiquement tous les villages qui ont accès à l’eau potable ». Revenant sur le problème des étudiants vivant dans les régions, le haut conseiller des collectivités territoriales et par ailleurs maire de Keur Moussa, confirme que les étudiants sont dans de bonnes conditions, et cela va sans dire pour les subventions. En matière de santé le maire soutient qu’il y aura un poste de santé pour renforcer les deux postes avec des ambulances et des corbillards. « Alors mes chères populations, ce que Macky Sall a fait pour le monde rural et ces multiples projets de l’émergence doivent être soutenus et pour la continuité de ce travail, nous devons lui donner plus de 60%  pour qu’il puisse passer au premier tour », a lancé Momar Ciss. Colonel Mboup de l’Alliance pour la République est revenu dans un discours fédérateur pour confirmer le leadership de Momar Ciss dans le département et la commune.

Dans les perspectives, Colonel Mboup et les autres responsables de la mouvance présidentielle ont assisté à la rencontre ce samedi 17 février 2018 dans la commune de Keur Mousseu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…