Le camp “Ya Thi Breizh” 2016 de Kabir Pène s’ouvre aux autres régions

Le camp “Ya Thi Breizh” 2016 de Kabir Pène s’ouvre aux autres régions

La 3ème édition du camp de Basket “Ya Thi Breizh” (Yakaar- Thiés et Bretagne) démarre ce 15 juillet. Elle va durer 03 jours. Selon les organisateurs, cette année le camp va sortir de Thiès.

“Ya Thi Breizh” s’ouvre aux autres régions. Pour leur camp de cette année, les organisateurs ont décidé de sortir de la région de Thiès. En effet, les deux premières éditions étaient entièrement consacrées à la capitale du Rail. Selon le président de ladite association, El Kabir Pène, cette année Ya Thi Breizh (Yakaar- Thiés et Bretagne) va s’ouvrir un peu plus. Plusieurs régions vont bénéficier des dons de cette structure dont l’ancien meneur de l’équipe nationale masculine de basket est le président. “Thiès va en bénéficier, Dakar, Fatick, Foudiougne et Kolda. On va amener des lits médicalisés à l’hôpital de Kolda“, a indiqué ce dernier, en conférence de presse, ce lundi matin, à la salle de conférence de la Fédération sénégalaise de basketball. Dans le même sens, le Co-fondateur de “Ya Thi Breizh”, Erwan Guillet d’ajouter: “c’est vrai que l’on s’est focalisé au départ sur Thiès, mais aujourd’hui on va dire que la toile d’araignée commence à se développer. L’association grandi. On ne peut pas non plus rayonner sur un territoire national. Ce ne sera plus une association mais un modèle d’entreprise. On essaie de continuer de développer l’association, de l’organiser, de la structurer”.

Parlant des innovations de cette année, le meneur de Rennes Basket fait savoir que la nouveauté de cette année porte sur le volet médical. “Avant le camp, il y a deux semaines, on avait ramené un container médical qui contenaient des lits médicalisés (58 lits médicalisés) qui a une valeur de 180 millions avec les déambulateurs et tout le matériel de santé que nous avions ramené pour équiper l’hôpital de Thiès, Kolda et une partie qui va aller à Gandiol”, a-t-il dit.

Le camp va durer 3 jours (15, 16 et 17 juillet). Il va récompenser les 50 meilleurs élèves des écoles de basket de la région de Thiès. “On va équiper 29 écoles qu’on a déjà ciblé. Ce qui représente un total de 12 000 enfants. On va donner à tous ces enfants, tout ce qu’ils ont besoin au niveau des cahiers, des crayons et au niveau des livres scolaires. Parallèlement aussi il y aura les chaussures de basket. Cette année, on a eu 573 paires de chaussures. Il y a aussi les jeux de maillots”, confie l’ancien joueur de l’Us Gorée.

senego

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…