septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Le conseil des ministres adopte le projet de loi portant Code de la presse

Le conseil des ministres adopte le projet de loi portant Code de la presse

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres, mercredi 31 mai 2017, à 11 heures, au Palais de la République.

Le Premier Ministre, après avoir remercié le Président de la République pour sa désignation comme tête de liste de la coalition présidentielle lors des élections législatives du 30 juillet 2017 a souligné l’impératif de mobiliser et d’engager l’ensemble des membres du Gouvernement, instance collégiale et solidaire, pour partager avec les sénégalais le bilan fort élogieux du Chef de l’Etat et les perspectives prometteuses, consignées dans le Plan Sénégal Emergent. Il a ensuite rendu compte du suivi et de la coordination de l’action gouvernementale.

Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a fait le point de la situation africaine et internationale.

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a fait le point de la conjoncture économique nationale et internationale.

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a rendu compte des préparatifs de la campagne agricole 2017-2018.

Le Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a fait le bilan de la quinzaine de la femme. Le Chef de l’Etat lui a adressé ses félicitations pour la reprise de cette importante activité citoyenne de promotion de la femme.

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a fait le point de l’état d’approvisionnement en eau potable dans la région de Dakar et dans les zones périurbaines.

Le Ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public a rendu compte du déploiement du fichier unifié de gestion des données du personnel de l’Etat qui a permis la dématérialisation de dix étapes dans l’établissement des actes administratifs.

Le Ministre auprès du Président de la République en charge du Suivi du Plan Sénégal Emergent a rendu compte de l’état d’avancement des différents projets et réformes.

Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil a adopté :

le projet de loi relatif à l’exercice de la médecine traditionnelle au Sénégal ;
le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier la Convention-Cadre portant création de l’Alliance Solaire Internationale ;
le projet de loi portant Code de la presse ;
le projet de loi portant système de récépissé d’entrepôt de marchandises au Sénégal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage