août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Le cri de coeur d’un acteur culturel: Maires de Thies, Le mois de Décembre est le moment idéal pour soutenir les artistes et animer la ville…

Le cri de coeur d’un acteur culturel: Maires de Thies, Le mois de Décembre est le moment idéal pour soutenir les artistes et animer la ville…

Contrairement à ce qui se passe dans la capitale sénégalaise,à Saint Louis, à Ziguinchor et d’autres régions du pays, le mois de décembre à Thies se passe dans un calme plat.

Les Maires de Thies, fidèles à la réputation qu’on leur connait ne se soucient point des loisirs des jeunes et des mélomanes.Pourtant, l’année dernière Talla Sylla a même voulu innover en organisant un grand concert à la promenade en relation
avec les autres maires des autres communes, Au finish, ces autres maires qui avaient pourtant donné leur engagement à participer à la fête n’ont même pas daigné donné une modeste cotisation: Le concert qui était prévu à la promenade
a été un véritable fiasco et la mairie traine jusqu’à présent des dettes qu’il doit à des artistes.
dernièrement, le Maire Lamine Diallo a essayé d’innover en allouant un financement aux troupes de sa zone. Mais à quoi peuvent servir 70 000F à une troupe de théâtre de 20 personnes? Au partage chacun se retrouverait avec 3500F, pas de quoi fouetter un chat…
Les jeunes Maires de Thies doivent comprendre que la jeunesse représente presque 70 % de leurs administrés. Les égayer en fin d’année avec des spectacles dans les quartiers est plus qu’un devoir: un moyen de faire découvrir les talents nouveaux, de remettre des subventions aux formations culturelles, de diminuer le stress qui sévit au sein de la population,d’amoindrir ce complexe des jeunes cayoriens qui commencent à croire que tout ce qu’il y a de bien et de beau se trouve à Dakar. Comme vous avez l’intention de le faire, Il ne s’agit pas de se contenter d’organiser un spectacle moribond le 31 décembre, mais de faire de cette fin d’année du 20 au 31 décembre, un moment gai et riche pour marquer la fin de l’année. Ne vous contentez pas aussi d’organiser des fêtes avec vos proches au sein de vos mairies, vous l’avez fait pendant toute l’année. Pour cette fois, Faites profiter la population.

A travers des concerts, des représentations théâtrales, des exposés… le mois de décembre peut être l’occasion idéale pour soutenir la culture et même décerner le « prix du Maire ». A défaut, les jeunes thiessois peuvent tous les soirs se contenter de ce qui se passe à Dakar, à travers la télévision.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…