BBY THIES

Le frère de Abdou mbow et les partisans de Siré DIA se retrouvent à la police

Le frère de Abdou mbow et les partisans de Siré DIA se retrouvent à la police
Negoce

Après les incidents survenus le 1er avril 2016 à la résidence Lat Dior, les protagonistes avaient été convoqués à la police du premier arrondissement pour être entendus. Les proche du DG de la poste, Pape Siré Dia et ceux du 3ème vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow s’étaient bagarrés lors de la rencontre organisée par les partisans du Chef de l’état, Macky Sall. Certains parmi les jeunes ont été retenus au commissariat avant d’être libéré.

Plusieurs hauts responsables du parti se sont investis pour les faire libérer. Parmi eux, il faut retenir M. Mor Niang, beau frère du président de la république et Dr Pape Amadou NDIAYE, président du conseil d’administration du F.O.N.G.I.P. Le coordonnateur des activités politiques d’Abdou MBOW, M. Tapha DIOUF, s’est confié à nous : « c’est un incident politique qui ne va rien changer dans nos relations parce que nous sommes du même parti. Vous savez, l’unité de l’APR est réelle et le référendum l’a prouvé. Aujourd’hui Abdou MBOW accepte le leadership de tous les responsables de l’APR y compris même Sire DIA, qui est le coordonnateur du comité électoral de la commune de Thiès-Est. Pour nous, le problème est déjà réglé». M. Lamine GAYE, coordonnateur du mouvement Siré-Macky, s’est prononcé en ces termes : « nous remercions les responsables qui ont fait le déplacement pour régler le problème .

Néanmoins, je suis très déçu du comportement d’ Abdou MBOW qui n’a même pas tenté de joindre M. Pape Siré DIA, pour lui présenter ses excuses, d’autant que c’est son frère qui a été à la base des échauffourées. Et ce monsieur est coutumier des faits. Il avait agressé Maodo Malick Mbaye DG de l’ANAMO, Lamine NGOM, chargé de mission à la primature, et attaqué le cortège du DG du port. Les jeunes Pape Babacar MBOW et Mbaye FALL devront retourner à la police ce lundi, pour des compléments d’informations.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…