Ndiassane: La famille de Feu Cheikh Bou Mohamed Kounta interpelle l’opinion internationale pour que les armes ne soient pas utilisées dans la crise gambienne (Vidéo)

Préparation du « Gamou waat » de Ndiassane : La famille de Cheikh Bou Mohamed Kounta à pied d’œuvre et …

Ndiassane: La famille de Feu Cheikh Bou Mohamed Kounta interpelle l’opinion internationale pour que les armes ne soient pas utilisées dans la crise gambienne (Vidéo)

Après la célébration de la naissance du sceau des prophètes Mohamed (PSL) à Tivaouane, les kountiyou de Ndiassane, eux, font le baptême une semaine après. Puis, ils passent au « Gamou waat » qui a été initié par Feu Cheikh Bou Mohamed Kounta qui s’est éteint en 2006 à Ndiassane après 19 ans passés à la tête du khalifat.

Il a beaucoup marqué la communauté musulmane avec des prédications de malheur telles que la tragédie du bateau « Le Joola » et d’autres faits saillants qui ont bouleversé le monde. Hamza Kounta, fils du Khalife de Cheikh Bou Mohamed Kounta a fait face à la presse pour parler des préparatifs du « Gamou Watt » qui en est à sa 11éme édition. Cette grande cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 30 décembre 2016. Il a indiqué que le khalife lance un appel à l’ endroit des populations pour célébrer ensemble cette date qui s’inscrit dans l’Islam. Le porte-parole de la famille kountiyou de marteler : « Si on nous entend parler, c’est sur le Coran et la Sunna ».

Toujours au nom du Khalife de Ndiassane, il a demandé le retour vers les valeurs ancestrales et les recommandations des guides religieux de notre pays. « Notre grand-père a beaucoup contribué au développement de l’Islam et nous continuons son œuvre par ses enseignements qui repose sur le Coran et la Sunna. Chaque jour, on nous parle de meurtres au Sénégal. J’interpelle l’Assemblée nationale sur la peine de mort car la vie est un bien commun et nul n’a le droit d’attenter à la vie de quelqu’un ».
…et interpelle l’opinion internationale pour que les armes ne soient pas utilisées dans la crise gambienne

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…