août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Le khalife de Thiénaba invité à prier pour « une paix durable »

Le khalife de Thiénaba invité à prier pour « une paix durable »

Thiénaba, 25 déc (APS) – Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a transmis jeudi les salutations du président Macky Sall au khalife de Thiènaba (ouest), Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, et lui a demandé de « prier pour une paix durable au Sénégal, en Afrique et dans le monde ».

M. Sall participait à la cérémonie officielle de la célébration du Gamou – l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed –, à Thiénaba, dans la région de Thiès.

Il a évoqué « le rôle historique » que le fondateur de Thiénaba, Cheikh Amary Ndack Seck, a joué pour « la défense et la perpétuation de l’islam au Sénégal ».

Le khalife de Thiénaba, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, a loué, par la voix de son porte-parole, le professeur Souleymane Dia, « les efforts de l’Etat » qui, selon lui, a travaillé à « une parfaite organisation de la 136e édition du Gamou », dans cette localité.

A l’occasion de la manifestation religieuse, M. Dia a introduit une conférence sur le thème : « Islam et humanité : l’exemple de Thienaba ».

La ville de Thiénaba, l’un des foyers de la confrérie des tidjanes, « recommande un islam pur et tolérant », selon Souleymane Dia.

Il a dénoncé la présence au Sénégal de certains « fléaux et dérives, comme l’homosexualité, l’habillement indécent chez les jeunes », auxquels l’Etat « doit faire face ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…