mercredi , septembre 19 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Le maire Alioune Sarr salue le progrès “Yonou Yokouté” en cours dans le Diobass

Le maire Alioune Sarr salue le progrès “Yonou Yokouté” en cours dans le Diobass

Ces séances de consultations gratuites ont été l’occasion pour la population du Diobass de recevoir de soins de qualité. Patrice Segalotti, de l’association Loguiss Chefftaine de témoigner ” Nous sommes ravis de partager avec les populations de Diobass notre savoir faire en tant que des opticiens et des ophtalmos qui sont présents ici depuis quatre jours. On avait ciblé Cinq cent personnes mais là nous allons atteindre les sept cent patients. Et les lunettes offertes gratuitement valent plus de deux cents euros à cinq cents euros.  c’est un immense plaisir pour notre association de rendre la vue à ceux qui souffrent faute de lunettes. Nous avons juste un regret par rapport aux cas de cataracte qu’on a décelés qui nécessitent des traitements dans des centres de santé”. Le Maire Alioune Sarr  n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir cette séance à ses administrés.

L’édile de Diobass a salué la discipline et la disponibilité de ses administrés qui sont toujours à ses côtés. ” Les populations de Diobass  m’ont témoigné leur confiance et leurs attention. Dans de cadre de notre politique sociale  nous avons initié ces journées de consultations au bénéfice des populations. C’est mon devoir en tant que fils de la localité, mais toutes ces activités sociales sont le reflet de la politique du président de la République Macky Sall avec son programme Yonou Yokouté ou le Plan Sénégal Émergent.

Le chef de poste de santé de Baback  a été installé dans  cette zone par la mission catholique mais  il ne reçoit pas de dotations en médicament venant des collectivités locales. Je donne chaque année plus de huit millions de FCFA de médicaments aux postes de santé. Plus de soixante millions ont été injectés dans la construction et la réhabilitation de certains postes de la commune. Cette poste de santé sera réhabilitée et recevra une subvention venant de la mairie.

La sœur responsable du dispensaire de Baback a quant à elle, remercié M Alioune Sarr qui a offert ces journées à la population. Elle s’est félicitée de recevoir l’association Loguiss qui a choisi leur poste de santé pour abriter les travaux. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…