BBY THIES

ThiesTV: Le maire de Thiénaba a procédé à l’orientation budgétaire de la commune.

ThiesTV: Le maire de Thiénaba a procédé à l’orientation budgétaire de la commune.

Monsieur Talla Diagne, maire de la commune de Thiénaba à procédé, ce lundi 14 décembre 2015, à l’orientation budgétaire de la commune.

Le budget a été élaboré sur la base des conclusions du groupe de travail et de suivi, mis en place à cet effet par l’édile de la ville. Une démarche qualifiée d’inclusive et qui, selon M. le maire, permet de s’enquérir des problèmes réels de la commune et de prendre en charge les préoccupations des populations, principalement des femmes et des jeunes. Aussi, les débats ont essentiellement tourné autour de l’éducation, de la santé, de la couverture maladie universelle et de l’énergie. Le maire Talla Diagne reconnaît la modicité des moyens disponibles, mais entend collaborer avec les communes voisines pour élargir l’assiette fiscale.

La rencontre présidée par le préfet du département a enregistré la présence de l’ensemble des conseillers de la commune d’arrondissement et de plus de 38 chefs de village. Le chef de l’exécutif départemental a loué la démarche inclusive adoptée par le maire Talla Diagne pour la mise en œuvre pour l’orientation budgétaire de la commune de Thiénaba.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage