octobre 19, 2017

Le maire de Thiénaba a tenu promesse : les villages de la commune sont connectés au réseau de la Senelec.

Le maire de Thiénaba a tenu promesse : les villages de la commune sont connectés au réseau de la Senelec.

Chose promise, chose due, pourrait-on dire, après que Talla Diagne, le maire de Thiénaba a fini de connecter les villages de sa commune au réseau de la Senelec. La satisfaction de cette doléance vieille de plus de 50 ans est accueillie avec joie et enthousiasme par les populations, notamment celles de Bangadji, Dal-Diam, Mballene, et Diayanne. L’électrification de ces localités est effective depuis ce jeudi 17 décembre 2015, grâce au maire Talla DIAGNE, par ailleurs, coordonnateur du parti de l’APR dans la commune de Thiénaba qui a porté la première phase du Projet. Dans sa vision de faire de Thiénaba un pôle de développement économique, le maire «Apériste» entend poursuivre sa volonté de moderniser l’agriculture avec l’appui de l’état.

Le domaine agricole communautaire de Thiénaba est un des maillons de ce développement, avec une superficie de 20 hectares. Il va en outre générer des dizaines d’emplois. Le chef religieux de Mballene, Serigne Mor KANE, s’est réjoui de cette électrification car, dit-il : «Il n’est pas possible de parler de développement sans électricité et sans pistes de production. C’est pourquoi, nous disons, aujourd’hui, que c’est une nouvelle ère qui s’ouvre devant nous».

Le guide religieux soutient avec force que «la réalisation de ce projet ouvre la voie qui mène au développement de leur collectivité. Par ailleurs, il rassure le maire et le président de la république, leur promettant un soutien ferme dans sa politique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.