septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Le maire Mamadou Thiaw rend hommage au président Macky Sall

JOURNEES DE CONSULTATIONS MEDICALES GRATUITES DE TASSETTE

Le maire Mamadou Thiaw rend hommage au président Macky Sall

Les journées de consultations médicales gratuites ont démarré ce jour samedi 28 janvier à Tassette, et ce, jusqu’à dimanche 29 janvier. Organisées par le maire Mamadou Thiaw, ces consultations ont été très appréciées par les populations de Tassette. En effet, l’édile de la commune a dépêché sur les lieux 20 médecins spécialisés qui ont ausculté plusieurs patients. Pour Mamadou Thiaw, le slogan « la santé avant tout » ne sera pas un vain mot à Tassette.

Tassette et ses 51 villages ont été à l’honneur ce samedi avec l’organisation, par leur maire Mamadou Thiaw, de journées gratuites de consultations gratuites. Pour le Secrétaire Exécutif du PNDL, ces journées médicales ont été rendues possibles grâce à la sollicitude du président Macky Sall « qui ne cesse d’œuvrer pour que les populations recouvrent leur santé, conscient qu’il est, qu’il faut des bras solides pour remettre le Sénégal sur de bons rails. Nous l’en remercions et lui faisons savoir que nous l’accompagnerons pour qu’il réussisse sa vision qui est le PSE ». Par ailleurs, expliquant les raisons de ces journées médicales gratuites, Mamadou Thiaw a signifié leur position de ruralité. « Nous habitons dans une zone rurale et ne disposons que de deux postes de santé pour 51 villages. Ce n’est pas évident et il nous faut gérer cette situation ».

Le maire n’a pas manqué de remercier le réseau des médecins qui a dépêché 20 spécialistes (gynécologues, dentistes urologues, ophtalmologues etc…). « Ce qui permet aux 40 villages que polarise le poste de santé, de venir se faire consulter, se faire soigner et, pour les cas plus ou moins graves, des dispositifs ont été mis en place pour y remédier. D’autre part, nous avions annoncé 1500 paires de lunettes, mais en fin de compte, le coordonnateur Ousmane Diatta nous a affirmé que 2000 paires étaient disponibles », a-t-il dit non sans remercier le coordonnateur et son équipe, Mme Léna Niang et l’ensemble des membres du réseau, pour leur disponibilité, ainsi que son ami et collègue, Racine Talla, directeur de la Rts. Il a confondu dans ses remerciements, ses plus proches collaborateurs, l’ICP, les jeunes qui ont fait la mobilisation, ainsi que les populations qui ont répondu massivement. « Demain, ce sera autour de la zone de Mbousnakh », a-t-il informé.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage