août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Le maire Talla Diagne de Thiénaba sort les gros moyens pour fêter le 56ème anniversaire de la fête de l’indépendance.

Le maire Talla Diagne de Thiénaba sort les gros moyens pour fêter le 56ème anniversaire de la fête de l’indépendance.

La commune d’arrondissement de Thiénaba a célébré l’anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale. Une manifestation riche en couleurs avec la participation des groupements féminins, des élèves des écoles françaises de la commune, des écoles coraniques et franco-arabes, des jeunes regroupés dans les associations sportives, avec des démonstrations d’arts martiaux par des budokas ainsi que de nombreux artistes.

Le sous-préfet Mouhamadou Bamba Fall, son adjoint, Abdoul Aziz Sy, le Maire Talla Diagne, les chefs de villages, les familles religieuses, les politiciens de différentes obédiences, les notables, les opérateurs économiques et une foule nombreuse ont assisté à la fête. L’édile Talla Diagne a remercié les populations de Thiénaba venues massivement participer à la manifestation, ainsi que le calife de Thiénaba, Serigne Baye Cheikh Tidiane Seck pour ses prières à son endroit et à l’endroit de la nation toute entière.

Le sous-préfet a d’abord magnifié l’initiative du maire qui vise à innover et à développer Thiénaba, avant de revenir sur le thème de cette année, demandant à tout un chacun d’être vigilant pour ce qui est de notre propre sécurité et celle du pays. Il a ensuite rassuré les chefs de villages pour ce qui est de leur statut qui est actuellement en révision pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations. La fête s’est poursuivie dans l’après-midi avec la course des ânes et des matches de foot ball.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…