septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Le maire Talla Sylla a présidé la journée de l’armée…

Le maire Talla Sylla a présidé la journée de l’armée…

Hier matin , vers 10 heures, Talla Sylla ,le maire de la commune de Thiès, présidait la cérémonie de célébration de la journée nationale de l’armée, un avènement sobre mais empreinte de solennité en présence des autorités militaires et du public. C’était sur le parvis de l’esplanade des thiessois. En face, deux chars de combat en batterie faisaient forte impression avec tous ces militaires à l’air grave et en tenue camouflée. Sous les tentes , des spécialistes commentaient images et diapositives de la circonstance. La hiérarchie avait préféré un communiqué en lieu et place d’un point de presse pour rappeler le sens de la journée et rappeler le rôle traditionnel de défense, de sécurité individuelle et collective du territoire, face aux agressions extérieures devenues multiformes.

Parmi ces défis, la protection de l’environnement , de la couche d’ozone, de la pollution mais surtout de lutter contre le bradage de nos ressources naturelles comme le déboisement. Grâce à ,la prise de conscience de plus en plus accrue des forces armées, elles se sont lancées dans un vaste programme de protection et de conservation de nos écosystèmes par des actions de reboisement en engageant 2000 militaires, appuyés par des agents des services des eaux et forêts , en plantant 5000 arbres à Mont Roland (Thiès)

Face à, la dégradation de la bio diversité marine et côtière, la marine nationale participe avec succès à ,la une surveillance soutenue de nos aires marines protégées…

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage