BBY THIES

Le parti Rewmi a bien « entendu et bien accueilli respectueusement l’appel » à la concorde nationale lancé samedi à Tivaouane par le nouveau Khalife général des Tidianes.

Le parti Rewmi a bien « entendu et bien accueilli respectueusement  l’appel » à la concorde nationale lancé samedi à Tivaouane par le nouveau Khalife général des Tidianes.

Le président dudit parti, Idrissa Seck, de passage dans la Ville Sainte, pour présenter ses condoléances, dit « souscrire entièrement à cet appel de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine« .

« Nous avons écouté attentivement son message. Ce que nous en retenons, ce que sa mission lui impose de veiller à l’unité et à la cohésion nationale. C’est une responsabilité qui nous incombe à tous. C’est le bien le plus précieux du peuple sénégalais. Que ce peuple soit à l’abri de tension confessionnelle, de tension confrérique, de tension ethnique comme de tension politique », a-t-il soutenu, face à la presse.

A en croire l’ex-Pm du président Wade, la responsabilité première de tout leader politique est de ne pas « déchirer, de ne pas déchiqueter le tissu national, d’en conserver la cohésion, d’en conserver l’unité ».

Cet appel, insiste M. Seck, « nous y souscrivons d’autant plus que le Khalife a précisé que si nous n’y prenons garde, nous marchons tout droit vers une guerre civile. Parce que ces tensions répétées, non gérées ne peuvent déboucher que sur la violence ».

Senego

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…