septembre 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Le PASSEPORT mondial, MENACE ou bonne IDÉE ?

Le PASSEPORT mondial, MENACE ou bonne IDÉE ?

Beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler du passeport mondial qui permet de voyager dans tous les pays du monde sans les restrictions des frontières nationales. Le passeport mondial est un document de voyage, ressemblant beaucoup aux passeports traditionnels émis par la plupart des pays, qui est délivré par la World Service Authority, une organisation basée à Washington.

Le passeport mondial a récemment attiré l’attention des médias quand le rappeur et acteur Yasiin Bey, plus connu sous le pseudonyme de Mos Def, a été arrêté en Afrique du sud en essayant de quitter le pays avec son passeport mondial. M.Bey a été accusé d’avoir utilisé un document de voyage que les autorités sud-africaines ne pouvaient pas reconnaître.

La World Service Authority fait la promotion de la citoyenneté mondiale, un concept prévoyant que toute personne doit avoir le droit de voyager et de trouver sa communauté partout sur la Terre. « Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays », affirme laLa World Service Authority  , citant l’article 13.2 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

A première vue, le passeport mondial repose sur de grandes idées. En supprimant les frontières et certaines restrictions nationales, le passeport donnerait aux gens la liberté de se déplacer et la liberté de choisir leurs communautés partout dans le monde. Néanmoins, le passeport mondial pourrait présenter de sérieux problèmes, surtout de nos jours, dans le cadre de l’augmentation des menaces terroristes et des craintes sur les migrations incontrôlées.

En effet, si les pays se mettaient à accepter le passeport mondial à leurs frontières, certaines régions riches, comme l’Amérique du Nord et l’Europe, pourraient devenir des nids de fourmis humaines incontrôlés lorsque tout le monde se précipitera pour y vivre.

 

 

 

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage