août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Le préfet du département de Thiès offre un ‘’arbre de noël’’ aux enfants des ‘’Daaras’’ et à ceux frappés d’infirmité cérébrale.

Le préfet du département de Thiès offre un ‘’arbre de noël’’ aux enfants des ‘’Daaras’’ et à ceux frappés d’infirmité cérébrale.

M. Alioune Badara Samb, préfet du département de Thiès, a fêté noël en compagnie des enfants pensionnaires des Daaras ainsi qu’aux tout petits atteints d’infirmité motrice cérébrale. Parmi eux, on peut citer les enfants des chefs de services départementaux, les talibés issus des daaras des différents marabouts tels que les marabouts Serigne Djibril WANE, Serigne Abou DIA, entre autres. Le coordonnateur, responsable des fonctionnaires du département de Thiès, M. Moussa TOURÉ est revenu largement sur l’initiateur de la manifestation, le préfet du département de Thiès. M. Touré affirme que c’est la première fois qu’un arbre de Noël est organisé à la faveur des enfants des fonctionnaires, des enfants issus des daaras et des enfants atteints d’infirmité cérébrale. Il a remercié, au nom de ses pairs, l’ensemble des partenaires qui ont aidé à l’organisation de l’évènement.

Quant à M. le préfet Alioune Badara SAMB, il est revenu sur les instructions du président de la république par rapport à la proximité de l’administration et des administrés et le retour des valeurs traditionnelles et républicaines. «Cet événement est très significatif pour nous, a-t-il déclaré, car c’est un moment fort de communion, de partage et de divertissement avec nos enfants. Nous allons pérenniser cette action comme la levée des couleurs chez le président des délégués de quartier. Nos supérieurs, le gouverneur de la région de Thiès et notre ministre de tutelle nous encouragent dans nos différentes initiatives. Et c’est grâce à tous les chefs de services départementaux ainsi que le Personnel de la préfecture, que nous avons réussi la manifestation d’aujourd’hui, grâce surtout à nos généreux donateurs, la fédération Kajoor Janxeen, les églises évangéliques, les maires de Keur Moussa, et l’ensemble des bonnes volontés. Nous saluons la présence du forum civil, le Maire de Keur Moussa, Momar Ciss, qui a parlé au nom des maires du département de Thiès, et les artistes qui ont agrémenté l’arbre de noël, de leurs belles prestations ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…