juin 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Makhtar Mbengue, le président du mouvement citoyen « ANDE SOUXALI THIES » chez les commerçants du marché central

« Nous n’allons plus nous opposer au régime de Macky Sall », dixit Makhtar Mbengue.

thiesinfohalf

En rencontrant les acteurs du marché central de Thiès qui lui ont promis de l’accompagner dans sa politique de soutien  au président de la République Macky Sall, pour une majorité confortable a l’assemblée nationale et un second mandat en 2019, le président du mouvement citoyen « Ande Souxali Thiès » Makhtar Mbengue a clamé haut et fort : « Nous n’allons plus nous opposer au régime de Macky Sall ».

Le promoteur du plus grand centre commercial du marché central de Thiès, par ailleurs président du mouvement citoyen « Ande Souxali Thiès » Makhtar Mbengue, était l’hôte des  commerçants à l’occasion d’un méga meeting organisé pour la circonstance. Au nom de ses camarades, le porte-parole du marché central, Abdou Lahat a loué l’engagement citoyen de Makhtar Mbengue et promis qu’ils vont l’accompagner dans sa politique de soutien  au président de la République Macky Sall, pour une majorité confortable à l’assemblée nationale et un second mandat en 2019. D’autre part, ils ont salué la vision novatrice du jeune leader politique « pour avoir déployé les moyens de son entreprise de Btp pour construire un grand centre commercial et fermé le canal à ciel ouvert du marché qui va abriter désormais des étales pour les tabliers ». Selon Abdou Lahat, c’est parce que Makhtar Mbengue est un technocrate qui veut aider les pauvres commerçants que nous sommes, à se développer.

« En effet, nous sommes affaiblies par les multiples foires, par les multiples traques dont nous faisons l’objet de la part des autorités municipales. Mais, grâce au mouvement Ande Souxali Thiès, nous aurons une arme pour libérer la ville de Thiès, prise en otage pour des intérêts cryptos personnel », a-t-il fait savoir. Pour sa part, le président Makhtar Mbengue a salué la forte mobilisation des commerçants et des acteurs du marché autour de sa personne. « Je salue les  président Dame Diagne et Thierno Ciss pour leur engagement à mes cotés ainsi que les commerçants. Je remercie les femmes qui sont les initiatrices de ce grand rassemblement politique qui participe à  la sauvegarde de leur outil de travail qui n’a que trop subi beaucoup d’injustices ».

Makhtar Mbengue a promis d’apporter la contribution citoyenne de son mouvement « pour votre émergence, conformément au souhait du président de la  République Macky Sall. Parce qu’il faut que Thiès se remarie avec l’Etat quand on sait que notre divorce d’avec lui nous a causé bien des préjudices économiquement et socialement, au point de plomber l’économie de Thiès et ce, depuis une décennie ». Il s’est réjoui de constater Qu’aujourd’hui, les Thiessois sont unies derrière leur parrain Ousmane Ndiaye pour faire basculer la ville dans la prairie marron beige. « Macky Sall est un républicain, car depuis qu’il est à la tête du pays, il a continué les chantiers de Thiès, avec de nouvelles infrastructures, notamment l’Isep, le centre de formation et d’entrainement des sapeurs pompiers, le nouveau bloc administratif des impôts et domaines de Thiès, le Promo-ville, avec plus de 16 km de route, l’autoroute Ila Touba, l’aéroport Blaise Diagne, le Train express régional, l’extension du réseau électrique etc ».

Makhtar Mbengue a indiqué qu’étant des opérateurs économiques, ils ont besoin de l’Etat dans la cité du rail pour son épanouissement et « nous n’allons plus nous opposer au régime de Macky Sall », a-t-il ajouté non sans les exhorter à aller retirer leurs cartes « pour, qu’au soir du 30 juillet, nous donnions une majorité écrasante au président Macky Sall à l’Assemblée nationale écrasante a l’assemblée nationale », a-t-il clôturé. Des responsables tels que le ministre Ibrahima Wade, le responsables Apériste Lamine Aysa Ndiaye, Ndèye Thioune, Fatou Seck, Séga Gassama, avaient honoré de leur présence ce méga meeting des commerçants.

BBY THIES

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…