Le Président Macron felicite et encourage le Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique

Durant sa visite de 72 heures au Sénégal , le chef d’État français Emmanuel Macron a parallèlement rencontré quelques personnalités. Dans ce lot figure El.hadji Malick Mbaye, Représentant du CIRID en Afrique de l’Ouest et du Centre, organisme initiateur du Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique (PMSDA) doté d’une enveloppe annuelle de cinquante milles ( 50 .000) euros .
A l’occasion de cette brève entrevue a Saint louis en présence du chef d’État Macky Sall, Mr Mbaye a présenté au président français le concept de ce prix qui promeut et encourage les initiatives et la dynamique de dialogue politique et social en Afrique . Le Chef du Bureau du CIRID en Afrique de l’Ouest et du Centre a expliqué le choix du Président Macky Sall comme parrain de cette distinction en reconnaissance aux nombreuses initiatives prises par le chef de l’état sénégalais dans le cadre du dialogue et de la concertation . Mr Mbaye a rappelé devant Emmanuel Macron que le CIRID a particulièrement approuvé la tenue du Dialogue National que le Président Macky Sall a bien bien voulu initier et qui avait regroupé la mouvance présidentielle , les forces significatives de l’opposition , la société civile , le patronat , les syndicats et les chefs coutumiers et religieux .

Le President Emmanuel Macron  » a félicité le CIRID et a encouragé l’existence d’une telle distinction qui, selon lui, est une bonne initiative ».

Le PMSDA est lancé le 13 décembre 2016 par le Centre indépendant de Recherches et d’Initiatives pour le dialogue (CIRID) Institution bénéficiant d’un statut consultatif auprès des Nations-Unies basée à Genève.
La première édition du Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique( PMSDA) a été remportée par le Mogho Naaba Baogho, 37ème empereur des Mossi. Le processus de sélection du lauréat de 2018 est lancé depuis la mi-janvier .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.