août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Le Président PHILIPPIN Rodrigo Duterte qualifie les législateurs de l’UE de «FILS DE ****»

Le Président philippin Rodrigo Duterte a critiqué l’Union européenne vendredi pour son hypocrisie, qualifiant ses représentants de «fils de ****» après que des législateurs européens ont publié une résolution appelant à retenir et repenser ses mesures antidrogues. Le Président philippin Rodrigo Duterte a qualifié de « fils de ****» les députés européens de l’UE qui l’avaient appelé à lutter contre la drogue dans le pays à l’aide de programmes de désintoxication et de réadaptation.

L’Union européenne a publié une résolution la semaine dernière dans laquelle les députés européens ont exhorté le chef d’État philippin à appliquer des méthodes antidrogues plus restreintes en ouvrant des centres de désintoxication et de réadaptation pour les toxicomanes. « L’UE, ils nous ont communiqué, et ils veulent une solution sanitaire pour les drogues, ces fils de **** », a déclaré M. Duterte, ajoutant qu’il n’avait pas besoin de l’UE et des programmes de désintoxication « idiots ».

Élu en mai 2016 à la présidence des Philippines, Rodrigo Duterte se prononce pour la lutte à grande échelle contre les personnes dépendantes de la drogue, ainsi que contre les dealers. Les méthodes de lutte contre le trafic de drogues aux Philippines ont déjà été fortement critiquées. Selon les informations de l’Onu, depuis l’arrivée de Rodrigo Duterte au pouvoir le 30 juin 2016, plus de 6 000 personnes liées au trafic de stupéfiants ont été tuées, en particulier dans le cadre d’enquêtes criminelles.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…