septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Le rappeur Kilifeu: «Tous ces Présidents qui composent la francophonie sont des dictateurs, au pouvoir depuis les années 1972»

Le rappeur Kilifeu: «Tous ces Présidents qui composent la francophonie sont des dictateurs, au pouvoir depuis les années 1972»
«Un groupe qui se veut international et qui rappe en wolof est un signal fort pour répondre à la francophonie. La francophonie, nous n’y croyons pas. Cela n’a aucun sens», martèle le rappeur Thiat du groupe Keur gui, lors de la conférence de presse de présentation de leur nouvel album intitulé «Encyclopédie». 
 
Loin de soutenir la francophonie, il estime que les véritables débats ont été occultés lors du sommet de Dakar. «Si ces présidents veulent faire une francophonie (sic), ils n’ont qu’à organiser un sommet où l’on parlera de la monnaie du franc Cfa ou encore de la présence des militaires français dans les colonies (ex-colonies : ndlr) et de l’indemnisation des tirailleurs sénégalais», suggère l’artiste dont les propos sont repris par le quotidien L’Observateur. Thiat, appuyé par Kilifeu, son binôme qui ne fait pas dans la langue de bois: «Comme ils n’ont pas posé ces trois débats et qu’ils n’ont pas exclu les dictateurs du sommet, cela veut dire que cette rencontre n’a aucune importance. Tous ces Présidents qui étaient présents sont des dictateurs, en dehors de Macky Sall. Tous ces présidents qui composent la francophonie sont au pouvoir depuis les années 1972. Ils ont tripatouillé leurs constitutions, donc on ne peut pas parler de démocratie dans la francophonie. Pour nous, la francophonie est galvaudée». 
 
A la place de la francophonie, il fait dans la provocation et suggère une «Africaphonie». 
 
François Hollande et Michaëlle Jean apprécieront.
source seneweb .com
appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage