BBY THIES

(Vidéo) RENADES: Le réseau national des éleveurs du Sénégal distribue des aliments de bétail aux différents points de vente de moutons

: « Notre souci est de travailler pour l’autosuffisance en mouton et en viande au Sénégal » dixit le président Oumar Sow: Une caravane de distribution d’aliments de bétail dans les points de vente de moutons installé dans la ville pour la Tabaski a eu lieu ce dimanche 27 août 2017. Khadim KANE, président de l’antenne régionale du réseau s’est dit satisfait de recevoir la caravane à Thiès. « Je suis très satisfait de cette dynamique qui va bientôt conduire les éleveurs dans l’aisance car aider les vendeurs de moutons dans l’aliment de bétail, en cette période de Tabaski, est une bonne chose. Je demande à tous les éleveurs de venir adhérer à notre mouvement », a-t-il indiqué.

Negoce

Une occasion, pour le président du Renades Oumar Sow, de revenir sur les objectifs de leur organisation qui œuvre pour l’intérêt des éleveurs. « Après notre assemblée générale, nous avions démarré nos activités. Et la Tabaski est le moment le plus approprié pour nous pour montrer que nous avons apporté des innovations tout en réunissant tous les éleveurs de la région de Thiès autour de ces activités qui viennent pour renforcer les vendeurs de moutons. L’atteinte de ces objectifs passera par un travail inlassable. Nous avons fait de notre mieux pour propulser l’élevage au Sénégal. Et le président de la République Macky Sall nous a dit qu’il va accompagner tous nos projets. Sur ce, je demande aux éleveurs de faire de leur mieux pour atteindre l’autosuffisance en mouton de Tabaski. C’est un grand défi à relever. Et cela a démarré parce que c’est moins de 320.000 moutons qui ont été convoyés de l’extérieur pour la Tabaski. Le reste, c’est nous les éleveurs qui avons réduit le taux d’importation. Si toutes nos associations sont impliquées avec le ministère de l’Elevage qui a beaucoup contribué dans l’élevage depuis l’avènement de Macky Sall, l’objectif sera atteint dans moins de trois ans. Nous demandons au président de la République de mettre d’autres « ranch de Dolly » à Kaolack, Tambacounda, parce qu’il a inscrit l’élevage dans le Pse qui est devenu le levier du développement durable de notre pays. Je lance un appel à toutes les organisations de l’élevage à savoir le regroupement des éleveurs intensifs de la région de Thiès (Reit) pour s’unir et être une seule entité au service des éleveurs. C’est l’occasion de remercier tous les grands éleveurs de Thiès Makhtar Mbengue, Sada Sy, Khabane Kane, Oudé Diagne, Docteur Diallo, Ngagne Khadim Kane, ainsi que le vice-président national du réseau Dame Lô, ainsi que les autres éleveurs membre du réseau. Nous remercions les sponsors qui nous ont donné une grosse quantité d’aliments de bétails », a déclaré.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…