octobre 19, 2017

BBY THIES

LE SAVIEZ-VOUS ? – CHINE : Le VAISSEAU de «Star Trek» en guise de SIEGE social

LE SAVIEZ-VOUS ?  –  CHINE : Le VAISSEAU de «Star Trek» en guise de SIEGE social

[template id= »821″]

 

Vue aérienne du siège de NetDragon Websoft, copie de l’«Entreprise» dans «Star Trek». L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Pour la bagatelle de 160 millions de dollars, un multimillionnaire chinois a fait construire le nouveau siège de son entreprise à Fuzhou, dans l’est de la Chine. Jusque-là rien d’exceptionnel, sauf que le bâtiment qui abrite les bureaux reproduit dans son architecture la forme du célèbre vaisseau Enterprise de la série Star Trek !

« Espace, frontière de l’infini »… Les premiers mots du générique de la célèbre série des années 60 devaient résonner depuis longtemps aux oreilles de Liu Dejian (qu’il n’a pas pointues, contrairement à celles du Dr Spock) quand il a décidé de s’atteler à ce projet de fan absolu.

Pour construire son Enterprise privé, il aura fallu six ans au PDG de Netdragon, une entreprise de jeux en lignes et d’applications pour smartphones. Le résultat est stupéfiant : on reconnaît bien le fuselage en forme de disque du célèbre vaisseau, surmonté du poste de commandes, et à l’arrière les deux tuyères en forme de tube.

Les spécialistes, qui se sont emparés du sujet sur Internet, vous diront que cet Enterprise ressemble plus à celui des films tirés de la série plus tardive Star Trek Next Generation, pour cause de fuselage ovale – et pas rond – et de tuyères plus angulaires que tubulaires. Evidemment. En tout cas, à l’intérieur de l’immeuble, les portes s’ouvrent et se ferment automatiquement, comme dans tout bon vaisseau Star Trek.

Précisons que tout cela est légal, puisque Liu Dejian a obtenu la licence officielle Star Trekauprès de la chaîne américaine CBS pour construire son immeuble grand comme deux terrains de football. Reste à savoir si, pour ses employés, le port du « pyjama uniforme » est obligatoire.

 

Source : RFI

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.