août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

LE SAVIEZ-VOUS ? : COMMENT sont nés les JEANS

LE SAVIEZ-VOUS ? : COMMENT sont nés les JEANS
thies massage

[template id= »821″]

 

Le 20 mai 1873, Levi Strauss et Jacob Devis ont obtenu un brevet pour créer un pantalon de travail renforcé avec des rivets métalliques. C’est ainsi que naissaient un des vêtements les plus célèbres au monde : la paire de jeans bleus.  En 1847, Strauss avait émigré de Bavière à New York avec sa famille, après le décès de son père. A cette époque, il changea son nom « Loeb » en « Levi ». Au début de 1853, Levi Strauss partit dans l’ouest américain dans le but de faire fortune lors de la fièvre de l’or.

A San Francisco, Strauss a ensuite créé un négoce de marchandises sèches sous sa propre enseigne et a travaillé comme représentant de l’entreprise de produits secs de sa famille. Sa nouvelle entreprise s’est dédiée à l’importation de vêtements, de tissus et d’autres marchandises sèches destinés à être vendus dans tous les petits établissements de Californie et d’autres Etats de l’ouest pour approvisionner les communautés en expansion rapide de mineurs d’or et de colons. En 1886, Strauss était reconnu comme un homme d’affaires bien établi de San Francisco.

Jacob Davis, un tailleur du Nevada, était l’un des clients habituels de Strauss. En 1872, il a écrit une lettre à Strauss au sujet de sa méthode fabrication de pantalons avec des rivets métalliques aux points de tension, aux coins des poches et à la base de la braguette boutonnée censé renforcer le pantalon. Etant donné que Davis n’avait pas d’argent, il a suggéré à Strauss qu’il fournisse les fonds et les deux hommes ont finalement obtenu le brevet ensemble le 20 mai 1873.

Par la suite, les jeans ont remporté le succès qu’on leur connaît et en 1920, ils étaient le type de pantalons pour travailleurs le plus vendu au monde. Les décennies ont passé et l’engouement pour ce vêtement n’a cessé de croitre. Aujourd’hui, à travers le monde, les jeans sont portés tant par les hommes que par les femmes.

 

Source : Express.be

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…