octobre 17, 2017

LE SAVIEZ-VOUS ? Des implants RÉTINIENS donnent espoir aux NON-VOYANTS

LE SAVIEZ-VOUS ? Des implants RÉTINIENS donnent espoir aux NON-VOYANTS

[template id= »821″]

 

Les implants rétiniens pourraient permettre de recouvrer partiellement la vue La technologie permet de voir quelques dizaines de pixels en noir et blanc ou gris.

Pour percevoir les informations visuelles, le patient porte une paire de lunettes équipée d’une caméra miniature et d’un boîtier électronique portatif qui transmet les données captées par la caméra à l’implant oculaire. Celui-ci, greffé sur la rétine, va transformer les informations visuelles en stimulations électriques envoyées au cerveau. Le patient pourra percevoir au mieux 50 à 60 Pixels en noir, blanc ou gris. Cela l’aidera à mieux s’orienter mais il ne verra pas de couleur.

Pour améliorer leur vision, les patients sont soumis à des exercices de rééducation : reconnaître des chiffres, des lettres, des objets de tailles différentes ou encore des nuances de noir et de blanc. Objectif : stimuler la mémoire, car ces prothèses s’adressent aux personnes ayant déjà vu. L’objectif à long terme est de redonner de l’autonomie aux patients, qu’ils puissent reconnaître des visages puis lire des textes complexes.

 

 Source : lesnouveautes

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.