août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

LE SAVIEZ-VOUS ? : Faut-il EVITER le SUCRE ?

LE SAVIEZ-VOUS  ? : Faut-il  EVITER le SUCRE ?

[template id= »821″]

 

Contrairement à l’idée généralement répandue, le sucre n’est pas à l’origine du diabète. Élément indispensable au fonctionnement de nos cellules, le sucre est le carburant de notre organisme. Les glucides doivent représenter 45 à 55% de l’apport énergétique quotidien. Mais attention, tous les sucres ne sont pas égaux. Il s’agit de les consommer à bon escient :

1 – LES SUCRES COMPLEXES : Que l’on trouve dans les féculents. Leur effet sur la glycémie est variable. Le pain blanc et la purée de pomme de terre font monter le taux de sucre plus rapidement que le riz, les pâtes ou les lentilles…

2 – LES SUCRES SIMPLES :  Ce sont ceux au goût sucré à savoir le sucre blanc, roux ou le miel. Ils font très rapidement monter la glycémie. Il faut les consommer avec discernement et souvent leur préférer les édulcorants. Par contre le sujet diabétique doit quant à lui se tenir à l’écart des aliments sucrés, son organisme ne pouvant plus assimiler normalement cet apport énergétique.

3 – PRÉVENTION POUR SOI, ET POUR LES AUTRES… : Il faut éviter de trop fortes mutations de son mode de vie et surtout préserver les modes de vie traditionnels. La régularité des trois (3) repas quotidiens et la convivialité des repas partagés sont des éléments de notre patrimoine culturel très favorables à notre équilibre de vie. A ce titre chacun est investi d’une mission de transmission des habitudes alimentaires et des modes de vie sains notamment aux jeunes générations.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…