LE SAVIEZ-VOUS ? – INNOVATION – CRIQUETS PÈLERINS : Un avenir dans les ASSIETTES ?

LE SAVIEZ-VOUS ? – INNOVATION  – CRIQUETS PÈLERINS : Un avenir dans les ASSIETTES ?
Negoce

[template id= »821″]

 

Les criquets pèlerins pourraient constituer un rempart contre l’insécurité alimentaire. C’est ce que démontre une étude menée par des chercheurs américains et kényans. Selon ces scientifiques, ces insectes constituent une source d’approvisionnement en phytostérols.

«Les phytostérols sont riches en protéines, en acides gras et en sels minéraux qui renforcent l’immunité, luttent contre les cancers et préviennent l’inflammation des organes humains.» explique Baldwyn Torto du Centre International sur la physiologie et l’écologie des insectes (ICIPE). Ainsi, la consommation des criquets pèlerins pourraient même enrayer les risques de maladies cardiovasculaires.

Alors que les criquets pèlerins sont généralement considérés comme des nuisances en raison des ravages qu’ils font dans les récoltes, leur destin pourrait radicalement changer avec ces découvertes. «Les criquets pèlerins peuvent désormais être utilisés pour renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique», a confié Baldwyn Torto à SciDev.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…