LE SAVIEZ-VOUS ? – INTERNET : En BLOQUANT la PUB sur les mobiles, des telcos européens vont entrer en GUERRE ouverte contre GOOGLE

LE SAVIEZ-VOUS ?  – INTERNET : En BLOQUANT la PUB sur les mobiles, des telcos européens vont entrer en GUERRE ouverte contre GOOGLE

[template id= »821″][template id= »821″]

 

D’après le quotidien britannique Financial Times, des opérateurs téléphoniques européens ont commandé à la société israélienne Shine un Adblock géant destiné à bloquer les publicités qui transitent par leurs centres de données. Ces opérateurs, parmi lesquels figureraient de grands leaders européens, reprochent aux compagnies internet d’utiliser leurs réseaux sans avoir participé à l’investissement et sans contribuer à leur maintenance.

Le blocage ne sera toutefois pas activé d’office. Les utilisateurs devront choisir cette option pour la rendre effective. « Des dizaines de millions d’abonnés autour du monde choisiront le blocage des publicités avant la fin de l’année » a déclaré au Financial Times, Roi Carthy, le responsable marketing de Shine.

Par ailleurs, les réseaux sociaux comme Facebook, devraient être épargnés par la mesure. Ce qui ne sera pas le cas de Google, visiblement dans la ligne de mire des telcos, excédés par les bénéfices insolents que la firme américaine réalise, en partie sur leur dos, estiment-ils. Ils rejoignent sur ce point bon nombre de gouvernements dans le monde qui voudraient bien que le géant du net paie des impôts à la mesure des revenus qu’il tire dans le pays.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…