août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

LE SAVIEZ-VOUS ? – RÉSEAUX SOCIAUX : Facebook HEBERGE désormais les ARTICLES de presse

LE SAVIEZ-VOUS ? – RÉSEAUX SOCIAUX : Facebook HEBERGE désormais les ARTICLES de presse
thies massage

[template id= »821″][template id= »821″]

 

Depuis ce 13 mai 2015, il est possible de lire directement sur Facebook des articles de 9 médias internationaux. Aux Etats-Unis, il y a le New York Times, BuzzFeed, National Geographic, The Atlantic et NBC News. Le projet implique 4 journaux européens, à savoir The Guardian, BBC News, Bild et SpiegelOnline. Après la phase des tests, Facebook entend ouvrir son offre à d’autres éditeurs de presse à travers le monde.

La nouveauté c’est que les internautes peuvent lire directement des articles de presse sur Facebook. Jusqu’ici, le réseau social ne publiait que des liens vers les articles et les lecteurs étaient dirigés vers le site web du média. Sur Facebook, il n’y avait que le titre de l’article, des photos et un résumé attrayant.

La nouvelle fonctionnalité a été baptisé « Instant Articles ». Le partenariat est annoncé comme gagnant-gagnant. Facebook ne se satisfait plus de ses 1,4 milliard d’utilisateurs dans le monde. Son défi aujourd’hui est de retenir les internautes sur la plateforme le plus longtemps possible et de leur donner une raison de revenir. « Instant Articles » est un bon moyen pour y parvenir, car Facebook peut ainsi proposer un meilleur contenu et plus attrayant.

Les journaux quant à eux y voient une opportunité de gagner plus de lecteurs et d’argent. La société de Mark Zuckerberg permet aux éditeurs de presse de vendre eux-mêmes la publicité dans leurs articles sur Facebook et d’empocher tous les revenus. Facebook n’en tire que 30% lorsque c’est lui qui emmène l’annonceur. Par ailleurs, les médias ont la possibilité de collecter des données sur leurs lecteurs sur Facebook. Une manne importante pour les annonceurs qui veulent engager des publicités ciblées.

Pourtant, si tout le monde semble tirer son épingle du jeu, les journaux ont sans doute plus à perdre à long terme, car ils sont de plus en plus dépendants de Facebook.

 

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…