LE SAVIEZ-VOUS ? – SECURITE – « L’EAU DE FEU » : Les AUTORITES sud-africaines entrent en GUERRE contre L’ALCOOLISME

LE SAVIEZ-VOUS ? – SECURITE – « L’EAU DE FEU » : Les AUTORITES sud-africaines entrent en GUERRE contre L’ALCOOLISME

[template id= »481″]

 

C’est à une véritable guerre contre l’alcoolisme que l’on pourrait assister en Afrique du Sud. En effet, indique une communication du ministère du commerce et de l’industrie de la nation arc-en-ciel parue dans le journal officiel, le pays devrait prendre des mesures pour combattre un fléau responsable du tiers des admissions enregistrées dans ses hôpitaux. Selon le document, l’impact financier de l’alcoolisme en Afrique du Sud est équivalent à 10% du produit intérieur brut du pays et le taux de mortalité à la naissance liée à l’alcool est 141 fois supérieur à celui enregistré aux USA.

Aussi Pretoria veut-il dans un premier temps faire passer l’âge légal pour boire de l’alcool de 18 à 21 ans. Il s’agira également d’encadrer la distribution de l’alcool en sanctionnant ceux qui commercialisent leurs produits dans des espaces illégaux. Les bars et autres débits d’alcool trinqueront également puisque la mise en œuvre de ces mesures exigera une restriction sans faille des heures de ventes et des espaces où s’effectue ce commerce.

Les principales victimes économiques de cette nouvelle prohibition seront les brasseurs et autres fabricants de spiritueux. Aussi se demande-t-on comment SABMiller (qui réalise 20% de son CA en Afrique du Sud) ou autres Distell concilieront-ils l’impératif de santé publique et la nécessité de faire du chiffre. Les différents acteurs disposent d’un délai de 30 jours pour soumettre leurs propositions à l’appareil législatif avant que celui-ci se mette en marche et accouche d’une loi qui débouchera peut-être sur le salut de la jeunesse sud-africaine.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…