août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

LE SAVIEZ-VOUS ? – SOLAIRE : Les lampes AWANGO franchissent le seuil des 5 millions de CONSOMMATEURS en Afrique

LE SAVIEZ-VOUS ? – SOLAIRE : Les lampes AWANGO  franchissent le seuil des 5 millions de CONSOMMATEURS en Afrique

[template id= »821″][template id= »821″]

 

Les lampes solaires Awango by Total ont atteint le cap des 5 millions de personnes éclairés. En 2012, lors du lancement du programme de distribution de ces lampes, la compagnie s’était fixée pour objectif d’améliorer la vie de 5 millions de personnes en vendant 1 million de lampes. Pari entièrement réussit puisqu’il a atteint ce chiffre au cours de ce mois de mai et ce, seulement avec ses clients vivant en Afrique.

Awango by Total est une lampe solaire essentiellement destinée aux personnes n’ayant pas accès à l’énergie électrique. Elle leur permet non seulement d’avoir accès à un éclairage fiable, mais également de charger les petits appareils électroniques tels que les téléphones portables.

Lancée par le biais d’une start-up interne, elles sont distribuées grâce à un nouveau modèle de distribution dit « last mile » qui consiste à établir un réseau de distributeurs composé d’ONG locales de développement et de micro-entrepreneurs en contact avec les populations, même dans les zones les plus reculées.

« Le groupe entend apporter au plus grand nombre une énergie propre, sûre et compétitive. Nous nous efforçons pour cela de trouver des solutions technologiques innovantes, avec un modèle commercial viable à grande échelle. Ce pari réussi illustre notre engagement pour une énergie meilleure et constitue une contribution pragmatique au changement climatique. Notre ambition est de poursuivre le développement de ce programme et de viser 5 millions de lampes vendues en Afrique à horizon 2020, c’est-à-dire de toucher 25 millions de personnes sur ce continent au cœur de la stratégie globale de Total.»  a déclaré Patrick Pouyanné, le directeur général de Total. Les lampes Awango sont prévues pour être distribuées dans plus de 30 pays d’ici la fin de l’année.

 

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…