BBY THIES

LE VOTE DU CODE DE LA PRESSE EST « UNE QUESTION DE SOUVERAINETÉ » (HÉLÈNE TINE)

LE VOTE DU CODE DE LA PRESSE EST « UNE QUESTION DE SOUVERAINETÉ » (HÉLÈNE TINE)

Le député Hélène Tine a souligné, mercredi à Thiès, que le vote du code de la presse est « une question de souveraineté nationale ».

« Le vote du code de la presse est légitime, c’est une question de souveraineté pour une parfaite organisation du secteur des médias », a dit Hélène Tine qui assistait au dépôt du mémorandum des correspondants de Thiès à l’adjoint au gouverneur en charge du Développement, Mbassa Sène.

Les journalistes en fonction à Thiès célébraient ainsi la Journée internationale de la liberté de la presse.

« Le Sénégal doit, à l’image des pays démocratiques, disposer d’un cadre juridique pour la presse afin que les journalistes soient mis dans un environnement acceptable pour un exercice correct de leur mission d’information » a souligné Mme Tine.

Elle a assuré les confrères de son soutien et de sa décision de voter le code de la presse qui va être déposer sur la table du président de l’Assemblée nationale.

Pour sa part, l’adjoint au gouverneur s’est félicité de « l’engagement de la presse et du rôle important » qu’elle joue pour la bonne marche du pays avant de plaider pour de meilleures conditions de travail des journalistes.

Mbassa Sène a estimé que les pouvoirs publics ont consenti « des efforts louables » à l’endroit de la presse sénégalaise à travers notamment la volonté de faire voter le code de la presse après son passage au conseil des ministres et la signature par le chef de l’Etat du décret pour l’organisation de la Maison de la presse.

L’adjoint au gouverneur a relevé que « les doléances soulevées par les journalistes de Thiès trouveront une oreille attentive auprès du gouverneur et des autorités administratives qui y apporteront des solutions ».

APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…