août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Le Zimbabwe LANCE de nouveaux BILLETS pour substituer le DOLLAR

Le Zimbabwe LANCE de nouveaux BILLETS pour substituer le DOLLAR

La Banque centrale zimbabwéenne a pris la décision d’imprimer ses propres billets qui seront toutefois libellés dans la devise américaine. Comme le Zimbabwe est actuellement à court de dollars, le pays est parvenu à trouver une solution à ce problème.  Le pays mettra en circulation des billets appelés Bond Notes zimbabwéens correspondant à 2$, 5$, 10$ et 20$. La Banque africaine d’import-export apportera son soutien en accordant 200 millions de dollars, annonce le régulateur.

Ces substituts au billet vert pourront être émis au cours des deux prochains mois, a précisé le chef de la Banque centrale zimbabwéenne John Mangudya. Le régulateur est actuellement en train d’achever le design de nouveaux billets.  En outre, dans le cadre de la lutte contre le manque de dollars, le régulateur a interdit de sortir en une seule fois du pays plus de mille (1 000) dollars, mille euros ou 20.000 de rands, monnaie officielle de l’Afrique du Sud. Des restrictions analogues concernent également les distributeurs de billets.

En 2014, le Zimbabwe a émis des billets locaux indexés sur le dollar américain d’une valeur nominale de un (1), cinq (5), dix (10) ou 25 cents. Il est prévu que les Bond Notes zimbabwéens circuleront parallèlement aux billets en question.   Jusqu’à l’an 2009, le pays émettait sa propre monnaie – des dollars zimbabwéens. Cependant, à cause de l’hyperinflation provoquée par la crise financière mondiale, l’Etat a renoncé à sa devise nationale et s’est mis à utiliser les dollars et les rands.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…