BBY THIES

Vidéo- L’école polytechnique dit « NON » à la militarisation de l’établissement

Vidéo- L’école polytechnique dit « NON » à la militarisation de l’établissement

Militarisation de l’école polytechnique de Thiès, le personnel dit ‘‘NIET’’.
Le personnel de l’école polytechnique de Thiès s’oppose farouchement au projet de militarisation de son établissement. Madame Fall, déléguée du personnel : « Nous disons ‘’ Non’’ à la militarisation de l’école polytechnique car les civils et les militaires ne peuvent pas cohabiter. L’expérience de 1982 avait échoué et l’état avait finalement demandé aux militaires de regagner leur caserne. Aujourd’hui que l’établissement fonctionne correctement, nous ne pouvons nous engager dans une aventure pareille. A l’époque, il y avait de sérieux problèmes dans l’école avec la gestion des militaires. Des retraités courent toujours derrière leurs indemnités de départ à la retraite. Nous disons NON ! à ce projet et interpellons le président de la république, sur les risques qu’il présente pour la stabilité de l’établissement et les conditions d’étude et de travail.

`

polytechnique 09

polytechnique 01

polytechnique 02

polytechnique 03

polytechnique 04

polytechnique 05

polytechnique 06

polytechnique 07

polytechnique 08

2 Comments

  1. Dr. El Hadji Fall

    La remilitarisation sera bénéfique pour la qualité de la formation des élève-ingénieurs. Bonne initiative du gouvernement !

    Reply
  2. Abou Dia

    Pourquoi les autorités pensent faire tout ce qui leur passe dans la tête sans consensus avec les concernés. Il y a changement au Sénégal c’est vrai mais le peuple qui est l’acteur et va l’instaurer et non pas le gouvernement. C’est lui qui décidera du déroulement de nos avoirs et de notre gouvernance non pas une minorité de personnes qui le font assis avec quiétude dans leur bureau climatisés.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage